Bonjour,
À toutes et à tous, je souhaite une douce, heureuse et lumineuse année 2022 !
Tout en prenant soin de nous, sachons porter notre regard au-delà des apparences, vers une Terre lointaine et peut-être plus proche qu'il n'y paraît, où l'Amour régnera en maître de nos vies, dans son expression la plus douce et la plus pure, laissant ainsi la peur au second plan.
Je vous souhaite de belles rencontres et de délicieux partages en cette année qui s'installe dans la tonalité du 2. Et en triplant le 2, 2022 c'est aussi l'année du choix, par le 6 associé à la carte de l'Amoureux en Tarot.
Une année qui sera donc très certainement marquée par des positionnements à prendre, des occasions à discerner, pour aller vers ce renouveau auxquels invitent les Astres depuis déjà quelques années.
En effet, sous l'effet de Pluton transitant le Capricorne, l'ancien monde est invité à se reformer depuis déjà une bonne dizaine d'années. Et ses comparses d'un temps, Saturne et Jupiter viennent maintenant semer les bases de ce renouveau en Verseau et en Poissons, signes de la fraternité et de la compassion. Bien aidés par Uranus qui se retrouve dès janvier, bien plus libre de déployer son énergie de liberté et d'originalité dans le concret du signe du Taureau.
Alors, dans ce monde en mutation, l'important est de se connaître et de se reconnaître dans ses choix. Définir ainsi qui ont est, de manière autonome, et ce dont on a plus besoin, ce qui nous nourrit intimement. Et oser aller explorer ce futur plein de promesses d'un monde où l'Amour guidera les cœurs.
Pour cela, ouvrons nos cœurs et ouvrons nos bras comme le reflet de nos cœurs ouverts. Accueillons-nous avec respect, et, de même, accueillons les Autres dans leurs différences.
La Nature nous invite régulièrement à la solidarité. Et elle nous rappelle aussi qu'elle est maître de nos destinées, alors même que l'Homme croyait pouvoir tout maîtriser.
Cultivons le discernement et la réflexion sans à priori et sans peurs. Renouvelons des discours empreints de sollicitude pour l'Autre qui souffre ou galère dans sa vie. Apprenons le partage et la bienveillance.
Lorsqu’un être se découvre, il se révèle à lui-même et ouvre son cœur. Alors, il s’éveille à sa propre lumière et celle-ci rayonne tout autour de lui. C’est l’intelligence du cœur qui se déploie !
Osons ouvrir notre cœur en intégrant au quotidien nos belles intentions et en incarnant nos belles paroles. Et la lumière se répandra alors dans ce monde qui en a tant besoin.
Car nous sommes les artisans de ce changement de paradigme, ce monde nouveau que l'on voit poindre à l'horizon et qui s’installe progressivement dans les menus signes de transformation de nos vies et de notre société.
Sans être déstabilisés par les turbulences, faisons de 2022 un élan joyeux et conscient vers cette évolution. Bâtisseurs de ce monde de lumière, n’oublions pas que nos cœurs sont les instruments pour le construire !
Douce, heureuse et lumineuse année 2022 !
De tout cœur
Béatrice
Ce site a été conçu avec Jimdo. Inscrivez-vous gratuitement sur https://fr.jimdo.com